« Mais Mamour, pourquoi tu t’énerves?

– Parce ce que j’en ai marre des tes câbles partout dans le salon! Dans la chambre! Dans l’armoire! Dans les placards! Dans les tiroirs! Des câbles pour ton PC! Des câbles pour ta guitare! Tes pédales! Des milliards de câbles de ton synthé de merde!

– Oui enfin, Mamour, tu parles d’un Moog Modulaire Vintage là quand même…

– Et alors? Est-ce que le mec qui a inventé ce truc qui fait ‘pouet’ l’a livré avec le plumeau pour dégager les moutons de poussière? Non! Est-ce qu’il a demandé à ce qu’un câble noir énorme coure en travers du salon pour qu’on passe notre temps à se prendre les pieds dedans? Non!

– Si c’est que ça, Mamour, je peux gaffer mon multipaire. Ca se verra plus, c’est sûr, mais ce sera plus sûr, tu vois.

– T’es vraiment débile ou tu fais exprès de pas comprendre? T’as toujours pas compris pourquoi je t’avais offert une guitare acoustique – SANS CABLE – à Noël?

– Mais, Mamour, tu sais bien que je peux pas en jouer parce qu’elle est mal réglée…

– Et alors? Ils expliquent pas ça sur le site de tarés sur lequel tu passes tes dimanches?

– Ben, je sais pas. Je vais voir. Mais tu sais, c’est un truc de musicien les câbles ; on peut pas faire autrement : c’est un peu notre croix.

– Ah oui? Parce que, Jean-Marc, le petit jeune du service compta, il n’avait aucun câble lorsqu’il a animé la soirée du CE! Il faisait tout avec trois petits boîtiers blancs mignons comme tout. T’expliques ça comment, toi? Un DJ sans câble!

– J’imagine qu’il a acheté des E-MU Pipelines… Je viens de voir le test sur AudioFanzine mais je l’ai pas encore lu…

– Et t’attends quoi? Que je te quitte pour un type unplugged?

– Crie pas Mamour, je comptais bien le lire. Mais comme Maman doit venir déjeuner ce midi, je suis venu voir où t’en étais du ménage et du repas…

– Espèce de décérébré! Tu vas la recevoir tout seul ta mère, avec une casserole de pâtes et des panés surgelés. Et puis tu lui parleras de tes câbles, aussi. Ca va la passionner! Moi, je me casse : Bon Week!

– Tu reviens quand?

– La semaine prochaine! »

Los Teignos
From Ze AudioTeam