Je sais pas vous, mais personnellement, je n’ai pas la moindre idée du bulletin que je vais choisir dans l’isoloir demain. Le problème, c’est que j’ai beau relire les prospectus qu’on nous balance ça et là à chaque coin de rue, je n’en ai pas trouvé un seul qui aborde le vrai sujet de fond de notre société, à savoir : quel ordinateur choisir pour faire de la MAO? On nous bassine à choisir entre gauche et droite, entre vert, bleu, rouge et rose, alors que finalement, l’essentiel est quand même de se décider entre Mac et PC.

Et qui c’est qui s’y colle, finalement, à l’épineuse question ? AudioFanzine, comme d’habitude… Et on commence déjà par vous détailler les principaux composants d’un ordinateur, histoire que tout le monde comprenne les houleux débats qui ne manqueront pas d’être soulevés par la suite.

Remarquez, il arrive que les choix soient simples : quand Mike Soldano nous pond une tête d’ampli guitare tout-lampe pour à peine plus de 300 € et que la belle est de taille à rivaliser avec un Tiny Terror, on se pose beaucoup moins de questions pour aller lire le test…

Et quand PreSonus nous sort une console FireWire proposant 24 canaux et 10 bus auxiliaires, on se pose certes pas mal de questions, mais vu qu’on a une vidéo exclusive rien qu’à nous pour y répondre en partie, on n’hésite pas à aller voir de quoi il retourne.

Et puis surtout, quand en répondant à 4 pauvres questions, on peut gagner des amplis Spider Valve et un multieffet M13 signés Line 6, on ne reste pas à tergiverser des heures : on clique là, on répond aux questions, et on gagne son lot. Voilà.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine pour la foire de Francfort (pas le mondial de la saucisse, hein ? Le Musikmesse…).

Los Teignos
From Ze AudioTeam