Il neige sur la ville comme il neige sur le rock… Jugez plutôt : dans la même semaine, on apprend la fin définitive de Noir Désir, la sortie d’un nouveau disque de Mylène Farmer et celle d’un disque de chansons bretono-celtes par Nolwenn Leroy : c’est dur.

Evidemment, le split du groupe n’est pas très étonnant et, si l’on en juge par la médiocre reprise du Temps des Cerises qu’ils avaient livrée il y a quelques mois, ce n’est finalement pas un mal d’en rester là, sur le bon souvenir d’une des plus belles discographies du rock français. Etait-ce pour autant la peine de nous laisser en plan à l’instant même où Mylène annonce avoir réalisé un disque avec Moby, Archive et RedOne, auteur d’un paquet de titres pour Lady Gaga ? Et était-ce pour autant la peine de nous abandonner dans un pré, flanqués d’un loup, d’un renard, d’une belette, d’une gagnante de la Star Academy et d’une jument ? Je le demande : Etait-ce ?

Du coup, je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais faire la grève du disque pendant 24 heures au minimum. Ne reculant devant aucun engagement, si désespérée soit ma cause, je vais même m’abstenir durant tout le Téléthon. Au moins pendant ce temps-là, j’aurai un peu de temps pour lire les deux bancs d’essai de la semaine, soit le test du Traktor Kontrol S4, la tuerie pour DJ signée Native Instruments, et celui de Reason 5, la nouvelle version du célèbre séquenceur Electro de Propellerheads. Après ça, je me cultiverai un peu côté mixage, avec l’initiation à l’égalisation dispensée par Craig Anderton, et puis je finirai comme tout le monde, à zapper sur le Téléthon, en attendant une hypothétique apparition de François Feldman pendant que Gérard Holtz croira bon de scander « Faites du sport ! » en soufflant sur ses moufles pour les réchauffer… Et alors, me reviendra en tête le son fatal du biniou : « La jument de Michao et son petit poulain, a passé dans le pré et mangé tout le foin… »

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam