Quel AudioFanzine voulez-vous ? C’était la question du sondage lancé cet été pour en savoir un peu plus sur vos attentes.

124 feuilles Excel et 12 500 litres de café plus tard, soit le temps nécessaire à l’analyse des données recueillies, il s’avère que la réponse à la question est évidemment 42*. Mais pas seulement…

En se penchant sur le détail de vos suggestions, il nous est apparu qu’il y avait, non pas du pain sur la planche, mais une boulangerie sur la scierie, voire Banette sur Castorama. Flemmards comme on est, vous vous doutez bien qu’on a refait dix fois nos calculs pour arriver au même résultat, toujours : AudioFanzine, cette petite maison bleue adossée à la colline de l’audio, devrait  devenir une grande muraille de Chine qui surplomberait la montagne de la musique.

Ah…

Bon…

Soit.

Après nous être procuré un exemplaire de ‘Les murailles de Chine pour les nuls’, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’avant de faire une muraille, il fallait commencer par faire un mur, et même, soyons modestes, un muret. Or un muret, ça se fait avec des briques. Et c’est donc aujourd’hui, bientôt 6 mois après cette incroyable découverte, que je vous présente, non sans émotion, la première brique de notre futur AF : la nouvelle fiche membre.

Oh, je vous rassure : malgré tous mes effets d’annonces, il n’y a rien de vraiment extraordinaire dans cette dernière. Rien si ce n’est qu’elle vous permet enfin de préciser une foule de détails sur les raisons de votre présence sur AudioFanzine. Guitariste reggae débutant ? Ingé son pro ? DJ Hip Hop ? Membre d’un groupe ? Déjà auteur d’une discographie conséquente ? Bref, un espace pour dire qui vous êtes, en vis-à-vis d’un statut indiquant votre disponibilité.

Le but de tout cela ? Créer du lien, des rencontres, et donc des projets, et donc de la musique. C’est bête, mais on avait juste besoin que quelques milliers de personnes nous le rappellent lors d’un sondage : AF peut aussi être un formidable espace de rencontre.

Je rassure les plus paranos : AudioFanzine ne fait pas une crise de Facebookisme dans ce sens où, pour chaque donnée réclamée, nous détaillons clairement son utilité et sa nature privée ou publique. Le mieux reste de toute façon que vous alliez voir ça par vous-même, en vous connectant sur le site. Et si la finalité de la chose vous échappe un peu encore, gageons qu’avec l’arrivée d’autres briques dans les semaines qui viennent, tout devrait s’éclairer. Et AudioFanzine de prendre une nouvelle dimension…

Cela dit, j’en vois 3 ou 4 qui bâillent derrière leur PC et qui troqueraient bien mes histoires de briques pour les 3 pavés à lire cette semaine. Un bel assortiment qui va de la guitare, avec le banc d’essai des Fender Blacktop, jusqu’à la batterie, avec un dossier de Craig Anderton sur les traitements originaux qu’on peut faire subir à cette dernière, en passant par un micro chant signé Line 6, utilisant une technologie sans fil numérique pour un prix très agressif.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

* Si ce chiffre ne vous dit rien, je vous supplie d’éteindre cet ordinateur et de foncer chez le libraire le plus proche pour vous procurer Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams, une œuvre sans doute moins importante pour la littérature occidentale que le Madame Bovary de Flaubert, mais ô combien plus rigolote et toute aussi mal adaptée au cinéma…