10 ans Chrono : la plus couteuse de toutes les séries américaines s’est enfin achevée et il aura fallu des dizaines de satellites, des millions d’hommes et des milliards de dollars pour trouver Ben Laden là où – c’était évident – il était resté caché depuis le début : derrière sa barbe.

Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’il vole la vedette à Patrick Roy. Pas le présentateur d’émissions télé pour décérébrés, l’autre : le député du Nord fan de métal. Parce que voir un type brandir, en plein débat sur Hadopi, un numéro de Rock Hard pour évoquer les intérêts de Gojira ou Dagoba, voir un type défendre le Hellfest face aux propos de certains parlementaires et même monter sur scène pour jouer de la gratte avec Mass Hysteria, quoi qu’on puisse penser de sa chapelle politique, ça en impose ! Un peu comme si Jack Lang écoutait vraiment de la techno en somme, ou comme si Frédéric Mitterrand y connaissait quoi que ce soit à Internet…

Qui sait ? Peut-être qu’il avait un compte sur AF et qu’il avait laissé un avis dithyrambique sur sa Gibson Explorer ? En tout cas, si lui ne l’a pas fait, j’espère bien que vous allez le faire, car au-delà des trois articles hebdomadaires, la petite nouveauté de la semaine nous vient de la section ‘Matos’ de votre fiche membre, laquelle permet désormais de lister son matos ancien, actuel ou futur avec les petits boutons qui vont bien pour écrire des avis sur tout ça.

Vous aimez AudioFanzine ? Vous vous êtes toujours demandé comment aider le site ? Ben, la réponse est simple : en aidant les autres AFiens. C’est valable dans les forums, bien sûr, mais ça l’est également pour les avis sur votre matos. Si, avec le recul du temps, vous trouvez que finalement votre première guitare était pas si mal, ou qu’au contraire, elle était bien pourrie, dites-le, qui que vous soyez, débutant ou pro : ça aidera forcément un membre qui se demande s’il doit cramer six mois d’économies dans un instrument, un micro ou une console de mixage. On compte sur vous.

On compte aussi sur vous pour aller voir le test de cette Roadworn Player Telecaster, ou encore celui de la Tech 21 VT Bass Deluxe, un simulateur d’ampli basse SVT. Et puis, si vous avez encore un peu de temps à tuer, on compte même sur vous pour lire cette introduction au mastering réalisée par Craig Anderton.

Et évidemment, à titre personnel, je compte aussi sur vous pour passer un bon week.

Et je compte sur vous la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam