Skip to content

Edito du 26 novembre 2011

Pour Noël, le boss de Microsoft Steve Ballmer sait déjà ce qu’il veut : il veut se payer Yahoo, pour devenir Google à la place d’Amazon pendant que Google, devenu le nouveau Yahoo, s’évertue à devenir Microsoft à la place d’Apple, Facebook à la place de Twitter, et que Samsung fait tout ce qu’il peut pour devenir Apple à la place d’Amazon.

Et vous, vous voulez quoi ? Un grand verre de lait, du bon chocolat et une surprise à l’intérieur ? Allons, allons, vous êtes un peu trop vieux pour vous satisfaire de ces joies simples. Non, ce que vous voulez, c’est un cadeau en rapport avec votre passion : la musique, le son, tout ça.

Et c’est là que ça coince, parce que pleins de bonnes intentions, vos proches qui ne connaissent rien de vos rêves et de quoi ils sont faits, tentent de vous faire plaisir tout de même. A l’image de cette lynette34 qui, répondant sur le forum Doctissimo à la question « Idée-cadeau pour un musicien ? », conseille d’offrir « un porte feuille avec une note de musique, mais bon pas facile de trouver,[…], une chemise ou une cravate avec des notes de musique ».

Et forcément, au lendemain de cette journée mondiale contre les violences faites aux femmes, on s’est dit qu’il fallait faire d’urgence quelque chose pour éviter que Lynette ne se retrouve étranglée, le soir de Noël, par la cravate de trop. Quelque chose qui ne s’adresse pas qu’aux Lynette d’ailleurs, mais à tous ceux, femmes ou hommes, fils ou filles, papa ou maman, tonton ou tata, qui s’imaginent sérieusement qu’un musicien puisse trouver un quelconque plaisir à porter ce genre d’attribut… Parce qu’autant il ne leur viendrait pas à l’idée d’acheter une cravate avec des dollars à un employé de banque, autant ils n’offriraient pas une chemise avec des molaires à un dentiste, autant le musicien, lui, il a droit à tout…

Pour lynette34 donc, et pour tous ses semblables, on s’est donc dit qu’il fallait faire quelque chose. Et comme tout ce qu’on sait faire, c’est des sites, on a fait www.cadeaux-pour-musiciens.com. Un truc simple, avec des idées de cadeaux à la pelle, provenant soit de statistiques sur les matos et logiciels les plus possédés par les membres d’AF, soit d’une sélection éditoriale. Le tout est organisé par profil et par budget, et on a même fait une sélection pour les enfants qui n’aiment, pas plus que les grands, les pulls tricotés qui grattent avec des notes de musique dessus.

Dans les idées retenues par notre équipe éditoriale, on ne sera pas étonné de croiser quelques produits testés au cours de l’année, comme la Komplete 8 de Native Instruments qui, en version simple ou Ultimate, est juste un incontournable de 2011. Certes, entre 500 et 1000 € le bout, ça fait un cadeau sensiblement plus cher qu’une cravate (il faudra se mettre à plusieurs), mais ça reste tout de même moins cher que la Jaguar Kurt Cobain sortie récemment par Fender en hommage au leader de Nirvana. Troisième et dernier test de la semaine, l’UR28M de Steinberg pourrait bien aussi se trouver sur la liste des Cubasien, vu que cette interface audio de type Desktop jouit d’une parfaite intégration au sein du séquenceur allemand…

Et puisqu’on parle de cadeaux, j’ai le plaisir de vous annoncer que les hostilités commencent : Audiofanzine et Elephorm, spécialiste de la vidéo pédagogique, ont ainsi le plaisir de vous offrir 30 Crédits Vidéo (d’une valeur de 30 €) pour visionner une moyenne de 3h de tutoriels en ligne sur le site VOD d’Elephorm.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre à cette adresse et de vous inscrire (ou de vous identifier si vous avez déjà un compte) en rentrant votre code personnel suivant (1 utilisation par participant) :

C150360-B4EDBC724A

Notez que ce code ne sera valable que jusqu’à mardi 29 novembre minuit. Alors profitez-en tout de suite ! D’autant qu’il y a quelques grosses formations sur Pro Tools, Cubase, Ableton Live, Reason ou Logic qui valent leur pesant d’or. Allez hop ! On y va !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Publié dansEditos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *