Avec 161 €, on peut :

Acheter une dizaine de disques à Universal…
Ou trois cartouches de clopes à la Seita…
Ou un forfait remonte-pente pour 6 jours aux Deux-Alpes…
Ou quinze litres de glace Häagen Dazs Macadamia nut brittle…
Ou deux petits pots de crème de jour multi-régénérante-lift-anti-rides-toutes peaux chez Clarins…

Ou partir 3 jours avec 50 membres d’AudioFanzine au Musikmesse de Francfort, soit le plus grand salon mondial dédié à l’audio, à l’éclairage et aux instruments de musique, le tout logé dans un hôtel 4 étoiles.

Evidemment, pour la même somme, vous pouvez toujours acheter un pot de crème multimachin, 7 litres de glace et un paquet de clopes : chacun fait comme il veut… Mais sachez juste que le 22 mars au soir, lorsqu’à la fin de R.I.S. Police scientifique ou de Blue Bloods, vous aurez donné le dernier coup de cuillère dans le dernier pot de glace et écrasé la dernière cigarette de votre paquet (vous qui ne fumiez pas jusqu’alors), vous risquez d’avoir une terrible déconvenue en vous rendant compte, soudainement, que malgré le génie scientifique de Clarens, vous avez des rides : Là. Là. Et là aussi…

Pendant ce temps-là, en Allemagne, 50 AFiens tout aussi ridés, mais heureux, boiront une bière en parlant musique et en se remémorant cette fameuse troisième semaine de février où Red Led s’est mis en tête de publier quatre bancs d’essai, et non des moindres : celui de la basse Sterling Ray 34 CA, celui des plug-ins Portico de Steinberg, celui de la banque de samples Apocalypse Percussion Ensemble et celui, surtout, du Jupiter-80 de Roland.

Et vous aurez sur ces tests bien des choses à dire, mais vous ne pourrez les dire à personne parce que vous ne serez pas là, tout bêtement. Juste parce que vous n’avez pas osé cliquer sur ce lien…

Avouez que c’est rageant, tout de même, ce rendez-vous manqué avec un bon souvenir.

Aussi rageant que d’attendre le test de l’Arturia Minibrute qui devrait débouler dans le courant de la semaine prochaine, test que notre Synthwalker national a tout particulièrement soigné.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam