Une cour américaine vient de déterminer que le Like de Facebook était un droit constitutionnel aux États-Unis au nom du Premier Amendement sur la liberté d’expression. A l’heure où l’on compte encore plus de 160 détenus à Guantanamo hors de tout cadre juridique, au mépris des droits de l’homme et de la Convention de Genève, on se félicitera de savoir que les USA ont toujours à cœur de défendre leurs valeurs constitutionnelles, tout comme on se félicitera de savoir qu’Apple équipe désormais ses téléphones de lecteurs d’empreintes digitales.

Promis-juré-craché, elles seront cryptées et ne seront jamais stockées sur des serveurs distants. De la part d’une société qui, selon Edward Snowden, aurait donné à la NSA un accès direct aux données de ses utilisateurs, la chose prête à sourire autant qu’elle fait frémir, vu qu’on en est certain : Google, Microsoft, Samsung ou encore Nokia ne tarderont pas à proposer la même géniale fonctionnalité. Une fonctionnalité qui donne surtout envie d’éteindre son téléphone pour profiter de ces quelques jours où l’automne déstocke les derniers rayons de soleil de l’été.

Et pour faire de la musique.

Et voir ce qu’il y a de neuf sur AudioFanzine. Or, ce qu’il y a de neuf coûte 500 €, quelle que soit votre préoccupation. Guitariste ? Allez voir le POD HD 500 X. Home studiste ? Jetez un œil aux premières et étonnantes enceintes de monitoring signées PreSonus. Synthé ? Foncez sur le test du Bass Station II de Novation, un petit analo qui a ravi les oreilles de Synthwalker au point de lui coller une récompense. Décidément en jambes, ce même Synthwalker entreprend aussi de vous raconter la restauration d’une rareté vintage : le synthé Exagone des français de Cavagnolo dont il n’existe que quelques centaines d’exemplaires.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam