Tandis qu’une partie de la communauté médicale mondiale s’apprête peut-être à endiguer, grâce à un vaccin testé fin septembre, l’épidémie Ebola qui vient de fêter son 2000ème mort, on trouve tout de même quelques chercheurs pour s’intéresser à de vrais problèmes de fond et faire des découvertes étonnantes sur des sujets graves qui nous concernent tous. C’est ainsi que des scientifiques ont réussi à démontrer que les films d’action font grossir. Non ? Si !

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont séparé 94 étudiants en trois groupes qu’ils ont placés devant un buffet de M&M’s, de cookies, de carottes et de raisin, avant de leur diffuser soit un talk show, soit le film The Island de Michael Bay sans le son, soit le film The Island de Michael Bay avec le son. Quelle ne fut pas leur surprise en comparant le poids et les quantités ingurgitées par les uns et les autres de se rendre compte que ceux qui avaient vu le film d’action, garçons comme filles,  avait mangé jusqu’à deux fois la quantité de nourriture de ceux qui avaient vu le talk show.

Au-delà du fait que 94 n’est pas un multiple de 3, cette incroyable découverte pourrait toutefois être le signe d’une conclusion un brin hâtive, vu que rien ne permet de savoir si c’est effectivement le film d’action qui pousse à manger ou plus simplement l’effroyable bêtise des films de Michael Bay. Peut-être est-ce encore la faute de l’appétissante Scarlett Johansson, ou celle du délicieux Ewan McGregor ? Peut-être est-ce enfin plutôt le talk show qui a coupé l’appétit du premier groupe ?

Bref, on espère que l’OMS se penchera sérieusement sur la question avant que le nouveau Expandables sorte en VOD. Qui sait si on ne découvrira pas que les films d’inaction permettent de maigrir, ce qui reboosterait les ventes de l’intégrale de Derrick en Allemagne ou  de l’inspecteur Maigret en France ?

Dans l’attente de ces recherches cruciales, on pourra toutefois reprendre en cette rentrée le bon vieux régime des Roadies, qui consiste à sortir des trucs du camion pour les mettre sur scène avant de les remettre dans le camion. Les trucs en question, ça pourra être le Trigger Finger Pro de M-Audio, un bon concurrent pour Maschine, ou encore le petit pédalier guitare Fly Rig 5 de Tech 21, où même, pour les plus musclés, la petite console MG12XU de Yamaha. Voilà qui devrait vous faire perdre quelque grammes sans être obligé de voir The Island : c’est déjà ça de gagné.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam