Nos banques panament, nos gouvernants quaranteneuftroicisent et le petit peuple nuitdeboute. On ne sera pas surpris, dans ce contexte, par le résultat de l’enquête menée par l’institut de sondage Elabe au sujet des orientations politiques des français.

Roulement de tambour… Roulement de tambour… Roulement de tambour…

Cymbale !

Avec 27,9 % des voix, et d’une très très très large tête, le premier parti de France est ainsi… le parti de ceux qui ne se reconnaissent dans aucun parti, quel qu’il soit, de très à gauche à très à droite en passant par le très au milieu. Plus d’une personne sur 4 ? Oui. Ca ne fait pas tout à fait un Tiers État, mais on s’en rapproche et, avant qu’un obscur surintendant des finances n’en viennent à convoquer les États Généraux pour nous plonger dans une crise de régime autrement plus grave que n’importe quelle crise financière, on se dit qu’il ne serait pas tout à fait absurde que les musiciens avisés commencent à composer quelques hymnes, qui pourraient toujours servir au cas où…

Ils feront ça sur des vieux synthés comme le Wave 2.3 de PPG et le Synthex d’Elka, ou sur une guitare rentrant dans un pédalier Helix de Line 6, en suivant les sages conseils de Michael Beinhorn. Comme bon leur semblera, tant que ça se chante facilement et que ça donne du coeur au ventre, il n’en faudra pas beaucoup plus pour remettre la vieille Marseillaise à sa place. A vous de rougetdelisler !

Los Teignos
From Ze AudioTeam