Restez chez vous !

Comme prévu, le seul qui ne portera pas de masque en septembre, c’est le coronavirus revenu probablement tout bronzé lui aussi pour une rentrée qu’on nous annonce exponentielle… Or, si l’industrie du tourisme et celle de la restauration ont eu droit à leur petite bouffée d’air au cours des deux derniers mois, l’industrie du spectacle vivant demeure toujours en apnée, au point que Roselyne Bachelot vient d’annoncer 432 millions d’euros pour l’aider, répartis entre le public et le privé, dans les sillages des 5 milliards dépensés depuis le début de la crise pour soutenir le monde de la culture et des médias dans sa globalité.

Le geste est évidemment plus qu’appréciable, mais il ne compensera pas hélas les pertes estimées à 2,3 milliards pour les seuls acteurs privés du monde du spectacle en 2020. Et quand on sait que l’Allemagne annonce un programme de 50 milliards pour le secteur culturel, on se dit que l’avenir se trouve sans doute plus outre-Rhin qu’ici pour pas mal de projets… Verstehen Sie ?

Tant que vous n’avez pas l’intention de vous produire sur scène, et encore plus si vous n’avez pas la folle idée d’en vivre, rien ne vous empêche toutefois de faire de la musique chez vous avec une tête Marshall Studio Vintage SV20H à passer dans la smart:reverb de sonible. Rien ne vous empêche aussi de vous cultiver en découvrant les différences qui existent entre Overdrive, Distorsion et Fuzz

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam