Me, Myself and I

Autoportrait à l'Oreille BleueSi j’avais eu le physique, nul doute que j’aurais fait un grand Sumo, mais vu que je ne pèse que 80 kg, j’occupe mon temps comme je peux entre musique et littérature.

Mais encore ? Je suis né en milieu de semaine, au milieu des années 70, au milieu d’une ville du milieu de la Seine-Saint-Denis. Je suis diplômé de Lettres, mais pas trop quand même, de sorte que j’ai bossé sur des choses sans grand rapport avec la littérature : une boîte Internet appelée Looksmart qui n’avait pas d’autre ambition que de faire de l’argent (c’est à dire aucune ambition), la presse Jeux Vidéo (Gen 4 d’où vient le surnom ‘Los Teignos’) et la presse Instruments (Claviers Magazine, Soundkeys), avant d’atterrir à AudioFanzine. Et comme j’ai traversé tout ça sans trop de carriérisme, je me suis dit qu’il y avait d’autres choses intéressantes à faire : des choses simples comme des chansons, ou des compliquées comme de la poésie. Des choses qui hibernent dans des tiroirs, attendant le bon moment ou la bonne personne. Et puis, enfin, j’ai fait un enfant, qui me le rend bien.

Enfin, j’ai fait ce site, parce que des gens aimaient bien l’idée de retrouver tous les éditos faits pour AudioFanzine (du moins ceux qui en valent la peine) sur un espace qui soit simple à parcourir. Et aussi parce qu’à un moment, c’est bien de se rassembler un peu. Et de voir la gueule que ça a, tout ça, de loin…

25 thoughts on “Me, Myself and I

  1. C’est un peu Noël avant l’heure pour moi qui rêvait (secrètement) que ce site voit un jour le jour…
    Je déteste les Editos de manière générale, mais pas celui d’Audiofanzine ! C’est l’exception qui confirme la règle, bref que du bonheur.
    J’suis fan !

    1. Merci à toi! Il manque encore beaucoup de choses sur ce site côté éditos et comme je compte aussi y mettre d’autres choses, je suis déjà bien content de t’avoir toi, à l’autre bout du tuyau virtuel. Parce que, mine de rien, c’est toi qui signe le premier commentaire de losteignos.com.

  2. Moi aussi j’adore les éditos de AF….
    et c’est vrai (pour the last) que le coup (de pied) schumacher/batiston est LE problème entre l’allemagne et nous (mais le français est pas rancunnier, non)

    Voilà, es tudo et merci : encore des éditos mordants (on peut pas rigoler qu’avec HADOPI 3 ce serait dommage)

    Pascal

  3. Salut toi,

    Je comprends mieux pourquoi j’adore ton style, en apprenant ici que tu es passé par Gen4, j’aurais crû Tilt, mais c’était le même genre de verve humoristico-acerbo-lucido-intelligento, tout s’explique !!!

    Longue vie à toi, La Teigne, et danke thanks merci 😉

    1. Ah… Tilt, Hebdogiciel, MicroNews, Gen4 et le Joystick de la grande époque : souvenirs, souvenirs. Et il n’en reste rien ou presque si ce n’est Canard PC, que je te recommande chaudement si tu cherches à retrouver l’esprit déconne de la belle époque…

  4. Bonjour,
    c’est toujours un plaisir de te lire : humour, dérision et (gentils) coups de gueule, le tout parfaitement écrit …
    Bravo pour ce nouvel espace qui permettra dorénavant de retrouver ces succulents paragraphes mis à la corbeille par maladresse, manque de place ou toute autre bonne (ou mauvaise) raison.
    Merci et longue vie à Audiofanzine !!!
    Musicalement.

  5. Salut LT (tu permets que je t’appelle LT ?)
    Je revais secretement que tes éditos soient édités sous forme d’un bouquin genre les pensées de… et bien voilà, c’est fait.
    Sauf que le livre est mon ipad et que je n’ai pas à mettre de marque-ta-page.
    Alors merci pour ton boulot et ta bouffée de fraicheur sameditudinale.
    Si ça existe !

  6. Donc ce site existe et J’en suis ravi !
    Il faut dire que la justesse des commentaires des éditos (enfin la concordance avec mes opinions, et apparemment et heureusement pas mal d’autres) donnait envie d’un espace de discussion.
    Voilà qui va contribuer à préparer la transition vers un monde meilleur.

    Bravo et merci

  7. Un véritable régal de lire l’éditorial de AF!!
    Je l’attends toujours avec impatience et je le fait partager!
    L’humour et bien sûr la vision des faits sont toujours
    présents et souvent m’éclatent de rire!
    Quant aux essais de matériels réalisés c’est tout simplement génial.
    Continuez comme ça! C’est trop bon!
    José

  8. C’est malin ça! J’ai déjà pas assez de temps chaque jours pour faire tout ce que je dois ( j’ai envie?) de faire, et tu me manges un peu plus de mon precieux temps en ouvrant ton site.
    Je ne te remercie donc pas. Même si je passerai chaque jour ici.

    J’ai quand même hâte que le site soit encore plus complet. Que je puisse y passer encore plus de temps. Que je n’ai pas.

    À bientôt donc. 😉

  9. Fantastique, je ne suis donc pas le seul à me régaler chaque semaine de l’édito de Mr Audiofanzine !

    Réussir à intéresser un lecteur paresseux et surtout totalement incompétent à des test de machins plein de fils et de boutons, tout en se payant à chaque fois une bonne tranche de rigolade, si ça n’est pas du talent, je ne sais plus comment je m’appelle.

    Bravo !

  10. salut
    çà fait un bon moment que je me dis que cet édito, je l’attends chaque semaine comme un RV avec l’humour et la finesse, et bien sûr la découverte de nouveaux trucs qui font la vie (entre autre) du musicien que je suis, même si je n’ai absolument pas besoin d’un mix DJ ou bien d’une guitare.
    En tout cas merci pour la combinaison entre l’impertinence de l’édito et le sérieux des présentations, c’est tout simple, çà fait du bien, on se fait plaisir
    bon vent et longue vie
    Au fait, à quand des AFiens au gouvernement ??

  11. alors…. ça fait longtemps, que j’ai envie de te dire combien je te trouve au poil même si c’est l’été et que le poil n’est plus prisé, sauf dans le nez où il a encore son utilité.
    merci à toi, c’est toujours marrant, subtil, intelligent, super bien écrit, bref si je ne devais lire qu’une chose sur le fanzine, ça serait ton édito.
    Né dans les années 70 ? c’est dingo je te trouve plus universel
    80 kg ? quel beau bébé tu dois faire
    allez… longue vie à toi

  12. Inconditionnel depuis des années … c’est ainsi que démarre les samedis !!
    C’est Impeccable, de pouvoir suivre au plus près: un vrai style comme ca, ca le fait, avec le sérieux et l’humour en plus.
    un grand merci pour ton engagement

  13. Ca faisait un bon moment que j’avais créé dans mon gestionnaire de mails un dossier pour stocker vos éditos du samedi, aussi truculents que pertinents, et que je ne loupe jamais.

    Mais j’avais raté la création de ce site, au moins huit mois que ça tourne, et je l’ignorais :=(……………..

    En tous cas j’ai déjà bien ri avec les citations approximatives, sans préjudice du reste que je vais déguster sous peu… il me faut bien combler en vitesse mon retard, que diable!

    Merci donc pour ce partage d’idées, rédigées avec esprit et finesse, sans oublier l’humour! :=)

  14. Evidemment ! Bon sang, mais c’est bien sur ! Cela faisait un bon moment que ce pseudo de « los teignos » me titillait les neurones ! La grande époque de Gen4 que je ne lachais jamais avant d’en avoir lu la moindre ligne !
    Que de souvenirs !
    Comme quoi, des jeux vidéos à la musique, il n’y a qu’un pas.
    Merci pour tes éditos finement torchés, léchés et rafinés. (pas sur que ces trois images s’associent bien)

  15. Je viens de découvrir ce site et en profite pour témoigner moi aussi du plaisir que j’ai à lire l’édito hebdomadaire d’audiofanzine, toujours fin et surprenant, j’adore ! J’en oublierais presque qu’au départ, c’est pour m’informer sur le matos que je le lis… Bref, un gros merci pour les éditos que j’ai lus et pour ceux que je lirai à l’avenir !

  16. Michel Onfray parle bien mais il est barbant. Los Teignos parle vrai et réarrange mes neurones corrompus par le bruit ambiant des journalistes /intellos/politiciens. Los pour président en 2017 😉 1000xmerci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *