Parce qu’il n’y a plus grand chose à dire au sujet de la loi Hadopi qui n’a besoin de personne pour se ridiculiser et parce que le débat sur le droit à l’oubli est un peu trop consensuel pour passionner les foules, on n’est pas mécontent de voir débarquer le sénateur Jean-Louis Masson et son projet de loi visant à interdire l’anonymat sur les blogs (et on imagine bien, dans le prolongement, sur le web). Ca pétitionne déjà dans tous les sens, pour dire que c’est honteux, qu’on n’est pas en Chine quand même, ni même dans l’Allemagne de 33, comme si Jean-Louis avait effectivement le pouvoir de faire passer sa loi, et surtout le pouvoir de la faire appliquer… Une chose est sure en tout cas : si tous les intellectuels de 12 ans présents sur SkyBlog devaient divulguer leur véritable identité, le devoir d’oubli deviendrait à coup sûr une priorité nationale…

Entre Anonymistes et Massonistes, j’ai pour ma part choisi d’être comingoutiste : ça consiste à dire qui on est sans qu’une loi imbécile nous y oblige.

Je m’appelle donc Arnaud Cueff, alias Los Teignos, et puisque cet édito sera l’édito de tous les coming out, j’avoue que je suis plus PC que Mac, même si depuis trois jours, j’ai vraiment envie de m’acheter un Mac Book. Pourquoi ? Parce que la meilleure interface audio vraiment nomade vient de sortir chez Apogee et qu’elle ne tourne, hélas, que sur Mac… (Soupir)

Fort heureusement, je suis aussi mauvais guitariste, de sorte que l’autre banc d’essai de la semaine me concerne un peu plus : les pédales Eagletone, vraiment étonnantes pour le prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos aka Arnaud Cueff
From Ze AudioTeam