Ça a débuté comme ça. Par un ado norvégien de 13 ans nommé Walter Eikrem et qui, en rentrant de l’école, est tombé nez à gueule avec quatre loups, forcément faméliques, ce qui représente tout de même un total de 8 grands yeux, 8 grandes oreilles, 16 grandes pattes et 168 grandes dents. Equipé  d’une galette et d’un petit pot de beurre, notre petit chaperon nordique n’aurait sans doute eu aucune chance de s’en sortir. Seulement voilà, le gars était armé d’un de ces téléphones portables qui font aussi baladeur MP3 et l’idée saugrenue lui est venue de débrancher ses écouteurs, de pousser le volume de son mobile à fond et de faire écouter le titre ‘ Overcome’ des Creed à la meute. Et devinez quoi ? Les loups se sont sauvés…

Tandis que les opérateurs de téléphones mobiles envisagent déjà de créer un forfait antiloup le week-end et la semaine à partir de 22 heures, les hypothèses vont bon train : d’un côté, les zoomusicologues en déduisent que le canis lupus n’aime pas le rock US, de l’autre, la WWF conclut que la musique de Creed est si mauvaise qu’elle représente un danger pour les animaux. Quant aux audiophiles, ils précisent que le phénomène est bien connu, et qu’avec une platine vinyle atomique, un ampli ionique, des enceintes à neutrons et des câbles à 1000 € le mètre, on pourrait même terrasser un troupeau d’éléphants pour peu que celui-ci daigne se rendre dans un auditorium…

Chez AudioFanzine, on pense plus bêtement que c’est une preuve parmi tant d’autres du pouvoir de la musique et que chaque jour, des millions de musiciens font des milliers de disques qui sauvent la vie de millions de gens… qui ne se rendent compte de rien.

Tenez, vous par exemple : rien qu’à cause de votre passion pour la musique, vous allez sans doute jeter un coup d’œil au best of du NAMM concocté par Red Led, regroupant les 10 produits les plus marquants de cet incontournable salon. Et parce que vous avez à cœur de faire les mixages les plus réussis possibles ou encore de réaliser des parties de cuivres crédibles, vous allez probablement dévorer le dossier de Craig Anderton sur la réplication des courbes de réponse, et lire le test du WiVi Band de Wallander, flanqué d’un Award Qualité/Prix par notre bon Sleepless. Ce faisant, vous prendrez une bonne heure de retard sur votre emploi du temps et lorsque vous quitterez votre domicile pour aller acheter une baguette de pain, les loups qui vous guettaient se seront lassés de vous attendre et seront partis depuis 10 bonnes minutes en quête d’une proie plus ponctuelle… Dingue, non? Comment ça, c’est fumeux comme exemple? Comment ça, vous n’y croyez pas à mon histoire de loup? Moi, tout ce que je dis,  c’est que si Walter Eikrem avait passé autant de temps que vous à lire cet édito, il n’aurait sans doute pas croisé ses quatre loups. Mais du coup, je n’aurais pas écrit cet édito… Et là, ça tourne au Philip K Dick. Le plus simple, avant la migraine, c’est donc qu’on en parle plus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam