Méfiez vous des imitations ! Je ne parle pas seulement des faux polos Lacoste avec le crocodile qui se débine, des sacs à main Vuitton aussi moches que les originaux ou encore des ePod venus tout droit de Chine et vendus sous le manteau pour une cinquantaine d’euros. Non, je veux parler de ce qui s’est passé samedi dernier, à 15 h 30, dans la ville d’Epinal : un sosie de Gainsbourg a poignardé un sosie de Johnny alors que ce dernier tondait la pelouse du lotissement qu’ils habitent tous deux. Comme si la profession de sosie avait besoin d’être plus ridicule et sordide encore qu’elle ne l’est déjà… Enfin bon : on sera rassuré de savoir qu’au commissariat, le sosie du commissaire Maigret a pris la plainte du faux Johnny, tandis que le sosie du Docteur House lui a prodigué les premiers soins.

Rien ne vaut un original donc, comme cette Precision Bass de Fender, édition 60e anniversaire… Encore que comme toute règle connait ses exceptions, une copie virtuelle d’un compresseur hors de prix peut avoir du bon : demandez à Bootz qui a comparé les deux versions de l’Alpha Compressor d’Elysia.

Et le troisième article ? Y en a pas. Et y en aura encore moins la semaine prochaine. Parce qu’au mois d’août et jusqu’à la rentrée, la cadence de publication baisse de moitié : vous aurez donc droit à un article par semaine et un édito par quinzaine. Je vous donne donc rendez-vous dans 15 jours pour faire le point.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine de la prochaine.

Los Teignos
from Ze AudioTeam