Tandis que par la fenêtre de leur bureau, les aoûtiens regardent tomber la pluie d’un air goguenard en pensant aux juillettistes, à quelques centaines de kilomètres de là  (voire quelques milliers pour les plus aventureux), les juillettistes cherchent quant à eux au fond de leur valise ce maudit coupe-vent qu’ils étaient pourtant sûrs d’avoir emporté… A moins qu’il ne soit resté sur le buffet de l’entrée, et qu’on l’ait posé là le temps d’aller couper le gaz sous l’évier…

D’ailleurs, a-t-on vraiment coupé le gaz ?…

Oui, oui, c’est sûr, on l’a fait : on se souvient d’avoir fermé le robinet sous l’évier…

Mais comme on se souvient aussi d’avoir pris le coupe-vent…

Et comme ce dernier est de toute évidence resté à la maison, on n’est plus si sûr que ça pour le gaz…

Bref, les vacances sont proches de tomber à l’eau, lorsque tout d’un coup soudain, par la magie d’on ne sait quel Boson de Higgs surgissant au milieu de notre accélérateur de particules intime, on se rappelle très nettement d’avoir coupé le gaz. Définitivement : c’était même après avoir ouvert la fenêtre de la cuisine pour aérer…

On l’a fermée d’ailleurs cette fenêtre ? Est-ce qu’en ce moment même, la pluie s’engouffre dans la cuisine ? Parce qu’on n’est plus très sûr alors d’avoir coupé l’électricité… Et ce satané réseau téléphonique Orange qui ne marche pas ! Même pas possible d’appeler le voisin pour qu’il vérifie la fenêtre !

Respirer.

Se détendre.

Penser à quelque chose qu’on aime bien.

La musique. Allumer la radio et tomber sur la playlist de l’été de Los Teignos, des plus ou moins vieilleries et des plus ou moins récenteries à (re)découvrir durant les quelques semaines estivales, pour éviter de penser à l’eau, au gaz, à l’électricité ou au Boson de Higgs qui, à ce qu’on en a compris, est au CERN ce que le Gluon du trou était à Téléchat…

A la fin de la chanson, la voix de l’animateur annonce : « Première semaine de juillet et premier titre de notre playlist estivale sur AudioFanzine FM, en accompagnement des articles de la semaine : le test d’Unveil, un plug-in de dé-réverbération, celui de la surface de contrôle Vestax VCI-380 et celui du violon virtuel Solo Violin d’EastWest

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. »

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Playlist de l’été : 1 / Ed Harcourt – Church of no religion

PS : Un immense merci à Rascar Capac et Dr Pouet, le premier pour avoir été développeur chez nous avant d’aller rejoindre le ministère de Boson de Higgs, et le second pour avoir été modérateur sur le site, ce qui implique d’avoir une main de velours dans un gant de fer, et qui raccroche les gants justement pour retrouver une vie normale. Merci et bravo à tous les deux. Au nom de l’équipe, bien sûr, mais surtout au nom de la communauté.